Règlement de procédure

Le Meyer & Meyer Holding SE & Co. KG  a mis en place une procédure de plainte appropriée pour lui-même et ses filiales afin de permettre aux employés et aux tiers (par exemple les employés des fournisseurs) de signaler les violations de conformité (infractions à la loi selon le § 2 de la loi sur la protection des lanceurs d’alerte, par exemple les infractions pénales, mais aussi les infractions administratives, telles que les violations de la protection des données, du temps de travail ou du salaire minimum) ainsi que les signalements de risques et de violations liés aux droits de l’homme et à l’environnement (aussi bien dans son propre domaine d’activité que dans la chaîne d’approvisionnement). Pour plus d’informations, veuillez vous référer au code de conduite.

 

 

Les lanceurs d’alerte disposent de différents canaux de communication pour effectuer un signalement, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Les dénonciations reçues sont confirmées aux dénonciateurs. Les informations sont ensuite transmises aux services compétents de l’entreprise pour être traitées et clarifiées. Les infractions constatées sont immédiatement corrigées..

 

 

Les informateurs sont assurés de la confidentialité et, s’ils le souhaitent, de l’anonymat. Il n’en résulte aucun coût pour le lanceur d’alerte. Il est possible de discuter des informations avec le médiateur. Celui-ci est indépendant et tenu au secret professionnel.

 

 

L’efficacité de la procédure de réclamation est vérifiée au moins une fois par an ainsi qu’à l’occasion. L’aperçu ci-dessous en donne un aperçu.